Ici on apprend à réparer sa boule à neige


 

  Une boule à neige est fragile. Si elle se casse c'est foutu. Je vais juste donner quelques conseils pour remplir sa boule et la réparer si elle est seulement fendue. Commençons par le remplissage
Sauf pour les boules en verre qui sont entièrement étanches, l'eau finit par s'évaporer. Il y a un petit bouchon qui permet d'ouvrir la boule et de remettre de l'eau. Il est soit en haut de la boule, soit en dessous. Parfois il faut tourner la boule pour la désolidariser de son socle (par exemple pour les boules avec calendrier)
Avec un petit tournesis, retirer le bouchon. Attention à ne pas l'abimer.
Munissez vous d'une seringue (sans l'aiguille) et d'eau. Il vaut mieux éviter l'eau du robinet qui peut devenir trouble apres quelques mois. Préférez de l'eau distillée ou de l'eau minérale. Si vous n'en avez pas, faites bouillir de l'eau du robinet un quart d'heure et attendez qu'elle refroidisse. Remplissez la boule en laissant un petit peu d'air en haut. Refermez avec le bouchon.
 

 

 

Pour réparer une boule en plastique qui serait fendue : Acheter du silicone en tube pour joints de salle de bains. Prenez celui qui est transparent. Mettez du silicone sur la fente avec le doigt, en essayant de le faire rentrer dedans. Laissez sécher.